Fond de teint born this way: Mon avis?

Hey la famille !
Un article beauté ? Ça faisait longtemps !

Je ne sais pas vous, mais j’ai longtemps et longuement entendu parler de ce produit : le fond de teint born this way de chez Too faced.

Il est assez réputé pour sa couvrante, son confort et sa tenue. Je vais donc faire le tour de tous ces points maintenant.

J’ai personnellement pris la teinte « porcelain »

Prix et où?

Simple, 36€ chez Séphora!

Un peu cher je trouve, je dirais donc un petit 7/10
Application ?

Super simple ! Ni trop liquide, ni trop épais. Pour une application au beauty blender ou au pinceau cela est parfait. Une pompe suffit largement pour tout le visage !

10/10

Couvrance ?

Franchement, je dois avouer qu’elle est assez bonne. Je dirais que le fdt à une couvrante de moyenne à forte. Je m’explique : j’applique le fdt avec le beauty blender qui absorbe un peu de produit et la couvrante reste cependant très bonne. J’imagine donc qu’avec un pinceau ou deux couches, la couvrance sera totale.

10/10, cela correspond tout à fait à ce que je cherche.

Tenue ?

Elle n’est pas parfaite. Mais reste très bonne. Je dois avouer que les fdt ne tiennent pas super bien sûr ma peau et j’évite de mettre des bases, car cela bouches mes pores.
Donc pour une tenue pareille, je dis quand même que c’est un très bon résultat.

9/10 pour moi !

Confort ?

Je dirais confortable. Il n’est pas gênant sur la peau du tout et on ne le sent même plus au bout de quelques minutes. Il y à un tout petit effet de matière à l’application, c’est pour cela que je ne dirais pas le mot « parfait ». Par contre, il ne marque presque pas les zones de sécheresse, cela est donc un très bon point !

8,5/10

Mat/Lumineux?

C’est un fond de teint mat, cependant, il reste lumineux. Pourquoi ? Il ne donne pas du tout cet effet plâtre avec des pâtés…

9/10 un tout petit peu plus lumineux serait parfait juste pour le plaisir, mais cela est déjà très bien.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *