3 jours à Copenhague, où aller?

Hello hello la familia!

Je tiens à vous souhaiter une très belle année 2017 en espérant que tout vos projets se concrètise. Nous allons être envahi d’articles souhaitant la bonne année, donc promis je ne vous fais pas de romans dessus!

Bon, passons au sujet principal!

Après mes petits look made in Copenhague, Il est temps pour moi de vous faire mon article complet sur la ville !

Je vais vous décrire ce que nous avons fait jour par jour, ce qu’il vaut le coup, les prix…

Nous sommes restés 3 jours sur place, avec 1 seul jour complet !

Juste pour vous informer, le métro est assez cher, compter un peu plus de 3€ le ticket valable à peu près 30 minutes 🙂

Day 1 : Vanløse, København H et ses alentours.

15h arrivé à notre airbnb! L’appartement est tout proche du centre en train (nous étions exactement à Vanløse), super confortable, lumineux et bien équipé ! (Sauf la salle de bains qui est à revoir) À part ça, TOP!

Le lien de notre logement ici.

Nous sommes donc directement allé faire de petites courses afin d’avoir de quoi manger le soir, mais aussi en cas de petite faim.

Les super marchés sont là bas assez petit avec beaucoup de produits « healthy ». Si vous aimez ça, Copenhague sera votre paradis ! Les prix sont assez chers et l’addition est montée vite. Si vous partez avec un petit budget, pensez donc à prévoir dans votre valise !

Nous sommes ensuite allé en ville, plus exactement à København H: c’est à partir de là qu’ont commencé plusieurs heures de marche ! Cet arrêt est la gare principale. Nous avons été super impressionné du nombre de boutiques de sneakers, vêtements de sport… C’étais un peu notre paradis :p

Marché de Noel, repérage de boutiques, petites rues, nous avons un peu tout fait ! Avant de rentrer, nous avons décidé de nous arrêter à Expresso House, un café assez courant là bas. C’est un peu le Starbucks du Danemark, si vous passez devant, allez-y, c’est vraiment super agréable et esthétique !

Nous sommes donc après rentrés pour récupérer après le voyage, mais aussi les nombreux kilomètres effectués.

Day 2 : Nyhayn, København H, Østergade et ses alentours

Pour le deuxième jour, nous sommes sortis de l’appartement vers 10h, le réveil était un peu difficile.

Nous sommes allé en ville exactement à Nyhayn, endroit très connu avec de nombreuses maisons colorées, nous y avons mangé une gaufre à « Vaffelbageren » puis nous avons pris un bateau pour visiter la ville.

Au retour, nous sommes allé manger dans la rue principale contenant tous les magasins dans le restaurant « Le Diamant » (super restau)

Enfin, nous avions repéré tous nos magasins la veille (Østergade) et sommes donc aller faire les magasins : sephora, Urban.O, New Yorkers… J’ai d’ailleurs été choqué de la large gamme de produits que possèdent toutes ces marques-là!

Nous sommes par la suite rentrés en passant par un supermarché pour faire quelques courses.

Day 3 : Christianashv, Amager strand, Norreport

Dernier jour ? Il est temps de faire des choses un peu inédites! 10h, départ pour aller à Christianashv! Cette station de métro est à quelques minutes du quartier hippie de Copenhague. Je pense vraiment que ce quartier est à faire. Avoir l’occasion de découvrir un quartier libre est super intéressent. Le décor est magnifique et malgré l’ambiance du lieu, nous nous sommes sentis en sécurité. Je vous conseille tout de même de ne pas vous enfoncer trop loin dans le quartier pour rester avec « la foule »

Nous sommes après partis à Amager strand et là, dépaysement, LA PLAGE! C’est super impressionnant de passer de la ville agitée à un endroit aussi calme avec une jolie plage. Nous avons d’ailleurs été très surpris de l’eau qui était super transparente.

Le froid étant présent et le vent assez insistant, nous sommes retournés en ville, à Østergade pour finir les derniers achats et surtout manger !

Nous avons mangé au restaurant collé au diamant, mais celui-ci était bien moins bon. (tout en restant correct)

Enfin, nous sommes rentrés pour finir les valises et retours avec tristesse à Paris…

Je pense que tous ces endroits sont inévitables et sont super à découvrir. 3 jours suffisent largement pour visiter la ville, d’autant plus que nous avons fait certains endroits plusieurs fois, vous pouvez donc rajouter d’autres musée, visite…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *